Installation électrique de votre maison à Concarneau et sa région

Les artisans concarnois de votre projet de rénovation

Quand nous étudions un projet de rénovation de maison, nous passons au crible le réseau électrique existant. En effet, bien souvent, les installations électriques sont obsolètes, non conformes aux normes en vigueur. Sachez que si vous acquérez un bien immobilier, le vendeur doit vous remettre un diagnostic de l’état de l’installation électrique, si elle a plus de 15 ans.

Sur cette base, nous étudions ensuite les diverses implantations électriques en adéquation avec votre projet de rénovation (notamment s’il s’agit d’une extension, d’un agrandissement). Pensez-y, les installations électriques se réfléchissent selon la fonction de la pièce (chambre, salon, cuisine…), la luminosité, le volume et l’ambiance que vous souhaitez y apporter.

Appuyez-vous sur les compétences croisées de l’équipe de Renostyle,A vos côtés, de A à Z

Controleur electrique

Contrôle et mise en conformité des tableaux électriques

Notre équipe d’électriciens vérifie, corrige donc l’alimentation générale en électricité de votre maison.

Nous implantons donc l’organisation de vos circuits et des équipements/ installations électriques de votre maison sur les rails du tableau électrique, complété d’interrupteurs et disjoncteurs. Puis nous mettons en place les câblages et prises de courant nécessaires.

technicien electricien

Rénovation de l’installation / schéma électrique de courant fort

Quand on organise les installations électriques d’une maison, il faut bien faire la distinction entre 2 types de courants : le courant fort et le courant faible.

Le courant fort transporte l’énergie électrique et alimente ainsi les prises de courant, les appareils électroménagers, le chauffage, la ventilation et l’éclairage (intérieur et extérieur).

chauffage electrique

Chauffage électrique et ventilation

Nos plombiers chauffagistes vous installent votre réseau de chauffage électrique (chauffe-eau) et des diffuseurs de chaleur, radiateurs et/ou plancher chauffant.

Le saviez-vous ? L’air intérieur est souvent plus vicié que l’air extérieur. Bien entendu, afin de profiter d’un air intérieur sain, nous vous conseillerons de mettre des VMC, la Ventilation Mécanique Contrôlée simple ou double flux.

technicien electricien

Installation du câblage électrique de courant faible

A la différence du courant fort, le courant faible transporte le courant vers les installations électriques « d’information ».

Sous ce terme sont concernés la téléphonie, les systèmes d’alarmes et de vidéosurveillance, la fibre et tous les objets connectés (en collaboration avec YesssElectrique).